04. Règlement des combats

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04. Règlement des combats

Message  Young Fû le Ven 6 Juil 2018 - 15:53

Voici les règles de combats qui sont très importantes à lire !

I - Les Combats en Solo
Les combats en solo seront les entraînements pratiqués dans les lieux prévus pour (temple jutsu) et uniquement cela afin d'apprendre une technique.

Une fois le sensei d'accord pour l'apprentissage, présentez-vous sur le terrain et faites le nombre de lignes demandées par un des membres du STAFF (le nombre de ligne dépend de votre personnage, mais aussi d'autres paramètres tel que l'implication dans le RP ou même le niveau de celui ci). Il vous autorisera donc à utiliser ou non cette technique selon la qualité de l'apprentissage.

La technique, une fois validée vous sera ajoutée a votre fiche technique.
Toute décision est non-négociable et sans appel, donc pensez avant de poster un entrainement.


II - Les Combats en Mission
Pour les missions nécessitant obligatoirement des combats, le niveau de votre ennemi est déterminé à l'avance par la description de la mission. Ne vous plaignez pas s'il est trop fort pour vous, la fuite restant le meilleur moyen de rester en vie, un certain nombre de ligne peut être demandé selon le gain a la fin de la mission.


III - 
Les Combats Multi-Joueurs

Notez que pendant un combat, à chaque post les joueurs font le point sur les PV et le Chakra des 2 combattants comme ceci :

Naruto: 200PV / 300CH
Sakura: 300PV / 500CH

Le nombre de techniques par combattant est de 20 MAXIMUM dès votre inscription, puis 30 techniques maximum au total. Cela veut donc dire que vous partez avec 20 techniques, puis que vous pouvez apprendre 10 techniques via le temple de jutsu situé dans les lieux extérieurs. Une fois le quota de 30 atteint, votre personnage ''oubliera'' une des techniques de votre fiche pour la remplacer par la nouvelle tout juste apprise.

Chaque Ninja peut effectuer 2 actions par post. (Comme par exemple l'utilisation d'un jutsu, d'un kunai/objet, frapper son adversaire, esquiver) chaque techniques devra être mise entre 'spoiler', balise que vous trouver au dessus de vos post.

Utiliser le même Jutsu 2 fois en un post verra le second Jutsu bloqué par l'ennemi, se solvant par l'échec de ce dernier. Enchaîner les tours en utilisant les mêmes est régi par la même règle, vous devez varier les jutsus utilisés !

Une invocation ne peut être utilisé qu'une seule fois par combat. Si vous en possédez plusieurs, vous ne pouvez en invoquer qu'une à la fois.

Les coups de poings/pieds consomment en général 10 CH et retirent 20 PV sauf si contre indiqué dans votre fiche perso. Marcher sur l'eau, sur les arbres, ou les murs coûte 50 CH par post.

IV - Le KO
Un combattant est déclaré vainqueur quand:


  • Il élimine tout les PV de son adversaire à n'importe quel moment du combat, ou
  • Quand au bout de 20 tours il lui reste + de PV que son adversaire, ou
  • Quand votre adversaire n'a plus de Chakra


A la fin du combat, les deux combattants doivent MP l'un des Admins avec le lien du topic du combats, pour qu'il puisse mettre à jour leur Fiche de Stats où se trouve le récapitulatif des PV, CH et Ryôs.

Lorsqu'un personnage est déclaré KO, deux possibilités s'offrent à son adversaire :


  • Soit il le laisse vivre et dans ce cas, le joueur devra se rendre au centre de soins le plus proche pour récupérer son chakra en faisant un post.
  • Soit l'adversaire l'achève et le joueur tombera dans le coma. Un marchand récupérera son corps pour le déposer au centre de soins le plus proche et le joueur comateux devra faire un post de 30 lignes de récupération.


V - Les Gains



  • A chaque fin de combat ou de mission, vous recevrez évidemment des Ryos. 
  • Après un combat contre un joueur, vous pourrez prendre la moitié de ses Ryos si vous décidez de le dépouiller.
  • Après une mission la récompense donnée par le chef de village.


Quand vous combattez :

Une victoire vous apporte :

  • 10 PV supplémentaires
  • 10 CH supplémentaires
  • 10 ATT supplémentaires


10 ATT vous allez me demander ce que c'est ?

C'est les dégats qu'inflige une de vos attaques.
Quand vous gagnez un combat vous pourrez donc booster de 10 points UNE de vos attaques en précisant laquelle aux Admin & Modo (voir le post situé dans règlement > "informations diverses" concernant l’expérience et le boost).

Pour les perdants:

  • 5 PV supplémentaires
  • 5 CH supplémentaires


A la fin d'un combat, un Administrateur se chargera d'augmenter vos Stats.

Attention, cela c'est valable que si vous affrontez un ennemi, pas un allié, même pour une victoire !
Sans l'achever et en lui laissant la vie sauve vous gagnerez tout de même ce bonus.

En combat multiple, l'équipe vainqueur se verra remettre le bonus.

Vainqueur par fuite, vous ne gagnerez rien.

VI - Esquive
A noter que l'on peut avoir dans sa fiche techniques au maximum:  1 technique d'esquive et 1 technique qui divise les dégâts par 2

Dans les combats à plusieurs, il est IMPOSSIBLE d'esquiver une attaque si vous ne postez pas juste APRES votre attaquant !

VII - Fuite
Les fuites au cours d'un combat sont possibles mais bien sûr, cela a un coût : La moitié de votre CH et la moitié de vos Ryôs à l'ennemi.

S'il ne vous reste que 300PV ou moins, vous êtes dans l'incapacité de fuir!

Bien entendu votre fuite vous prendra 1 post, donc vous ne pourrez effectuer AUCUNE action dans votre post, mais uniquement décrire votre fuite.

Si vous voulez fuir tout en emmenant un coéquipier K.O avec vous, cela est possible, les 2 perdront la moitié de leurs Ryos, et le Ninja transportant le K.O perdra la moitié de son CH + 200 CH pour la charge ( possibilité de prendre qu'un seul ninja sur son dos ).

Une fois le combat fuit et les soins payés, vous ne pouvez plus revenir vous battre.
Vous pouvez juste assister au combat sans combattre.

Si vous n'avez pas subi de soins, rien ne vous empêche de vous battre.

VIII - Les clones
Tout ninja capable de se cloner (Bunshin) ne peut effectuer qu'une seule attaque avec ses clones par combat.

Les clones ne disparaissent pas après à la fin du post. Pour les détruire, un post entier de votre adversaire sera nécessaire.

Une technique inesquivable ne peut pas être utilisé par les Bunshins (soyez fair-play)

Si vous décidez d'utiliser vos Bunshins en hors combats lors d'une mission par exemple, à chacun de vos posts, vous perdrez 50 CH pour garder vos clones présents. Vos bunshins ne peuvent pas s'éloigner de vous indéfiniment et à trop longue distance (soyez fair-play).

IX - Bloquage RP
Si un membre ne post pas après 1 semaine et bloque un combat (sauf si excuses avancés), il sera pénalisé et devra passer son tour, se sera donc à l'adversaire de jouer !

X - La mort
Lorsque vous êtes battu, vous êtes KO (Knock Out) et à la merci de votre adversaire qui aura plusieurs choix :

  • Il vous laisse vivre
  • Il vous vole et vous laisse vivre
  • Il vous achève
  • Il vous vole et vous achève


Une fois mort seulement, il pourra vendre votre dépouille au marché noir de Tanzaku, attention cela peut influencer sur votre réputation.

Au niveau des vies, lorsqu'on meurt, vous perdez 50 PV et 50 CH à vos stats de base. Les bonus gagnés restent.

Lorsque vous mourrez 3 fois, vous pouvez changer de personnage à condition que le nouveau personnage incarné ne dépasse pas le grade de celui que vous aviez avant.

Ceci dit, si vous gardez le même personnage, certains souvenirs de votre ancienne vie vous seront effacés par Dieu (PNJ) dès votre réveil après la 3ème mort.

Vos souvenirs oubliés par votre passage dans l'au-delà sont impossibles à récupérer.

Une fois votre post de réveil fait (qui devra faire 30 lignes), vous devrez donc attendre qu'un Admin/PNJ intervienne avant de continuer.

Note:
Vous pouvez tout de même poster après votre mort quand vos PV sont encore à 0 (par ex si le ninja qui vous a vaincu vous emporte avec lui), mais dans vos posts, il n'y aura que des pensées, aucun geste, aucune parole (Vous êtes entre la vie et la mort, le fameux tunnel,), ceci pour ne pas bloquer votre RP pendant trop longtemps.
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Re: 04. Règlement des combats

Message  Young Fû le Ven 6 Juil 2018 - 15:53

XI - Combats a plusieurs:
Le maximum de combattants lors d'un combat multiple est de 4 ->  2 contre 2 ou 3 - > 2 contre 1.

Je rappel que les combats se déroulent au tour par tour et chacun son tour !
Que cela soit a 2 a 3 ou a 4 !! le 1er camp frappe une fois avant de laisser le camps adverse frapper ect.


A Deux: Joueur 1 VS Joueur 2

Joueur 1
Joueur 2 
Joueur 1
Joueur 2

ETC

_________________________________________________________

A Trois: Joueur 1 et Joueur 2 VS Joueur 3

Joueur 1
Joueur 3
Joueur 2
Joueur 3
Joueur 1
Joueur 3
Joueur 2
Joueur 3

ETC

_________________________________________________________

A QuatreJoueur 1 et Joueur 2 VS Joueur 3 et Joueur 4

Joueur 1
Joueur 3
Joueur 2
Joueur 4

ETC

________________________________________

Que cela soit en combat normal ou contre un ou plusieurs PNJ merci de respecter cette règle


XII - Exemple de Combats:
Voici un extrait d'un combat Sakura VS Naruto pour que vous puissiez comprendre notre système de combat

________________________________________
 

Un combat contre lui? Et si je perd je dois l'embrasser? Il faut que je fasse tout pour gagner. Je n'ai pas
vraiment envie de l'embrasser.

"Un combat contre toi peut-être amusant. J'accepte. Seulement si c'est moi qui gagne, tu devras te passer de ramen pendant au moin une semaine... Si tu en est capable évidemment. Commençons!"


Spoiler:

   Combinaison Poings/Pieds
   Enlève 60 CH
   Retire 80 PV


*Sakura continua a attaquer immédiatement.*

"Bien. Il suffit que je continu comme ça! J'en connais un qui va devoir se priver de ramens pendant une semaine!"


Spoiler:

   Isshi Resshin (Tremblement d'un doigt)
   Sakura concentre énormément de chakra dans un doigt et le relâche en un seul
   coup quand son doigt touche la cible. Le coup est tellement fort que le
   receveur peut partir de plusieurs mètres en arrière en résistant au coup.
   Necessite : 40 CH
   Retire : 70 PV


*La seconde attaque fut puissante. Naruto fit un vol plané.*

"Merci de m'avoir laissé attaquer!"


Sakura : 1500 PV /900 CH
Naruto : 1050 PV /880 CH



_________________________________


*Naruto écouta l'offre de Sakura et fut attristé d'entendre cela mais malheuresement, il n'eut pas le temps de
s'attrister sur son sort car sakura l'attaquer déjà. Naruto reconnut la grande force de la jeune femme et sourit sous les coups. Elle commencait fort alors Naruto allait faire de même. Il se releva après s'être fait propulser à plusieurs mètre et regarda Sakura en souriant. Un combat face à sa meilleure amie risque d'être plus qu'interresant d'après lui. Il mis sa main sur le côté afin de créer une orbe.Cela leva légèrement la poussière autour de lui et Naruto se tenait le bras et le mis ensuite en arrière en foncant sur Sakura.*


   
Spoiler:

Rasengan:
   Consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire
   tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite.
   Enlève 70 Chakra
   Enlève 100 PV à l'adversaire


*Naruto percutta Sakura de plein fouet et elle fut projetait à quelques mètres et Naruto courut vers elle en fesant une invocation. Il s'arrêta et posa sa main à terre et invoqua une grenouille pouvant tenir Naruto sur sa tête et qui devait faire 2 à 4 mètres de hauteur. Naruto l'ordonna de donnait un coup de pattes à Sakura et elle fut de nouveau propulsait plus loin. Naruto regarda Sakura qui se relevait doucement. Il s'assit sur le dos de sa grenouille en devait baisser la tête afin de la voir.


Spoiler:

   Kuchiyose no Jutsu :
   Invocation de grenouilles dont Gamabunta
   Enlève 90 Chakra
   Enlève 140 PV à l'adversaire


"Aller Sakura on verra qui aura quoi. Moi je te dis juste de préparer tes belles petites lèvres pour moi. Continuons à présent."



Sakura : 1260 PV /900 CH
Naruto : 1050 PV /720 CH



____________________________________

Voila le déroulement des combats, bien que ceci ne soit qu'un extrait, et que les stats des attaques ne soit pas définitive. Ceci uniquement dans le but de mieux vous éclairer sur comment se déroule un combat.

J'espère que ce tuto vous aidera, Role Players débutants comme confirmés.
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