RPG-World 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

03. Règlement du Role Play

Aller en bas

03. Règlement du Role Play Empty 03. Règlement du Role Play

Message  Young Fû Ven 6 Juil 2018 - 15:54

Ce forum est basé sur la série Naruto mais se déroule 100 ans après.

Vous êtes à présent un nouveau membre fraîchement validé et prêt à jouer... Euh... Oui... Pour cela encore vous faut-il quelques explications, car ici c'est un forum: pas d'image, pas de manette, rien... Comment faire... C'est simple, je vous explique.

Vous pouvez poster des messages sur le forum, et les sujets portent des noms d'endroits. Et bien, quand vous posterez dans un sujet, vous vous trouverez à cet endroit, par exemple, je poste au temple de l'Hokage, donc mon personnage est au temple de l'Hokage. Oui, mais comment agir... Facile, des règles d'écriture toutes simples vous le permettent, donc les voici :

Les actions du personnage entre astérisque *blabla*, parlez de votre personnage à la troisième personne (narration objective), comme ça :

*Sanoki observait les papillons qui tournoyaient autour de l'arbre fraîchement fleuri.*

Bien sur, vous n'êtes pas seul, il y a d'autres gens sur le forum, donc vous devrez agir en fonction de ce qu'ils disent et font, et pouvez agir sur eux, comme les frapper, leur donnez des objets, leur parler...

Euh oui bien sur... pour parler il ne faut pas utiliser l'action... il faut utiliser des guillemets, la couleur de votre choix (toujours la même)  et écrire comme si vous étiez le personnage, donc à la première personne :

"Bonjour, savez-vous où se trouve le restaurant le plus proche ?"

C'est tout simple comme vous le voyez, vous pouvez faire beaucoup de choses avec ça, mais c'est pas tout, vos personnages pensent tout comme vous, donc c'est comme pour parler, sauf que personne ne vous entend, donc en italique, ainsi :

Mince, va falloir que j'aille voir où elle en est.

Voila, vous êtes prêts à jouer, mais vous êtes toujours dans les règles, vous avez acquis le principe, mais ne savez pas par où commencer. Alors déjà, c'est un forum sur la série Naruto, vous êtes donc humain simple ou Jinchuriki, pas de super guerrier ou d'extraterrestre.
Il existe des points d'arrivée différents, pour commencer le jeu: ce sont les portes des villages.

Bien, que faîtes-vous à présent puisque vous avez votre personnage? Ce que vous voulez ! sortez, rencontrez des gens, faites vous des amis... Les combats peuvent être faits de plusieurs façons bien distinctes et vous pourrez de même, grâce à un système de monnaie (Ryos) mis en place au préalable, acheter divers équipements dont vous verrez l'utilité plus tard.

Le jeu comporte une autre restriction: comme vous le voyez, je fais des fautes, c'est toléré car c'est normal, on vous demande pas pour jouer d'être des pro en français et de jamais faire de faute de frappe. Néanmoins, on vous demande de bien vouloir faire des phrases, et ne pas utiliser de langage dit "SMS" ce qui veut dire, ne pas parler de cette façon : "alr tu fé kwa 2 bo ??

Effectivement, c'est pas toujours simple à suivre quand on voit ça, alors parlez correctement, et évitez les messages genre "lol ok": forcez vous à répondre en développant vos messages, et il est interdit d'envoyer 2 messages de suite (donc pas de double-post).

Les combats se déroulent avec un système de PV et CH selon votre grade, et les techniques mises par le STAFF mais sachez une choses: personne n'est invincible, personne n'est intouchable...

Voila, vous savez à peu près tout... Ah non, j'oubliais, bien sur vous ne pouvez pas vous trouver à deux endroits en même temps: si vous postez à Konoha, vous ne postez pas a la vallée de la fin. Sinon, vous écrivez dans votre message que vous quittez Konoha pour vous rendre à la vallée de la fin.

Note: vous pouvez intégrer une OST provenant de YouTube au début de votre post pour accentuer l'immersion du lecteur.
Young Fû
Young Fû
Vagabond / Originaire de Taki / Fondateur
Vagabond / Originaire de Taki / Fondateur

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37

Nîndo/Objectif : Redonner un sens à mon existance

Statistiques
PV:
03. Règlement du Role Play Left_bar_bleue1800/180003. Règlement du Role Play Empty_bar_bleue  (1800/1800)
Chakra:
03. Règlement du Role Play Left_bar_bleue1800/180003. Règlement du Role Play Empty_bar_bleue  (1800/1800)
Argent Argent: 100 Ryos

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser